Nos Consultants prennent la parole !

11 mai 2017 par Racha Wayzani
Témoignage

Zoom sur Amel, Consultante Experis mais surtout Chef de Projet en Recherche Clinique !

Quel est ton parcours ? J’ai eu très tôt un intérêt fort pour les Sciences. C'est donc tout naturellement que je me suis orientée vers la Biologie, pour ensuite me spécialiser en Recherche Clinique. D’abord Attachée de Recherche Clinique (stages), ma première expérience au sein du laboratoire Sanofi en tant que Chef de Projet Clinique m’a permis de développer mes compétences en gestion de projet et je suis aujourd’hui Chef de Projet depuis 4 ans et demi.

Pourquoi Experis ? Pour l'écoute, la disponibilité et la confiance. L'équipe Health m’a accompagnée et m’a aidée à décrocher le poste qui correspond à la fois à mes attentes mais aussi à mes souhaits de carrière. Déjà 2 ans que je fais partie de l'aventure et j’en suis très heureuse :-)

Au quotidien, à quoi ressemble ton métier ? Cela consiste principalement à organiser, planifier, suivre et maitriser tous les aspects d’une étude clinique, de manière à atteindre mes objectifs en respectant les délais et les coûts. J’intéragis avec différents services (juridique, marketing, finance etc.), ce qui me permet d’approfondir mes connaissances dans les dits domaines. Pour faire simple, il s'agit d'anticiper et d'être proactive pour mieux faire face aux différents aléas du projet.

Comment Experis accompagne ton évolution professionnelle ? L'équipe commerciale est à mon écoute et reste disponible pour chacun des Consultants. Experis encourage la montée en compétences de ses collaborateurs, notamment via la formation. 

Quels conseils donnerais-tu aux consultants qui nous rejoignent ? Si vous rejoignez Experis, une chose est sûre : vous êtes entre de bonnes mains ! Vous pouvez compter sur les membres de l'équipe. Ils sont là pour vous aider à vous dépasser sur le plan professionnel et trouver LA mission qui vous correspondra le mieux. N’hésitez pas à communiquer en toute transparence, vous aurez la chance d’avoir une équipe disponible et à l’écoute. Mais surtout, n’hésitez pas à faire preuve d’initiatives !