J'étais présente à #TruParis 2017

1 juin 2017 par Delphine Hermouet
Témoignage

Quel avenir pour le recrutement à l'ére du digital ?  Pourquoi les processus de recrutement sont-ils nuls ? Recruter c'est tromper ? Comment recruter sans budget ?....Autant de questions posées par les professionnels du recrutement réunis à l'occasion de #TruParis 2017. Diane Carole Yorro, Chargée de Recrutement Experis Health revient sur cette journée. 

Le concept de #TRU

Les conférences #Tru se déroulent "sans slide, sans speaker, sans badge et surtout sans langue de bois", pour reprendre les mots des organisateurs. Le sujet du recrutement est traité au sens large, avec des accroches parfois à la limite de la provocation "Existe t'il encore une valeur ajoutée pour les cabinets de recrutement ?". Des ateliers opérationnels favorisent le questionnement et le partage des pratiques. Les mots d'ordre : débats, convivialité et transparence !  

Tes impressions 

Les participants étant issus d'horizons très différents (cabinets, sociétés de prestations de services, clients finaux), les échanges sont d'autant plus riches. Les idées fusent, permettent de sortir des sentiers battus et de faire émerger des idées nouvelles. Quelle que soit la structure, quel que soit le secteur, j'ai pris conscience que le recrutement des talents représente en enjeu majeur. Avec ce format, chaque participant repart forcément avec une bonne idée d'action à mettre en place.

Tes convictions

Pour une société de prestation de services comme Experis Health, pas de doute, les recruteurs doivent encore plus nouer des relations privilégiées avec les candidats, très recherchés, pour espérer les convaincre d'intégrer l'entreprise. La confiance s'instaure grâce à la connaissance pointue des métiers & marchés et surtout la prise en compte des souhaits d'évolution professionnels à long terme. Chez Experis Health, les recruteurs ont à coeur de poursuivre la relation bien au delà du recrutement, de manière coordonnée avec les clients. Proximité et développement des compétences guident nos actions pour fidéliser ces perles rares toujours à la recherche de nouveaux challenges.