Responsabilité Sociale

RSE et développement durable, adhésions et reconnaissances

La Responsabilité Sociétale de ManpowerGroup France est une extension naturelle de ses valeurs historiques. Elle repose sur 3 grands axes, communs à toutes les filiales du Groupe.

  • la définition d’un ensemble de priorités et de valeurs en lien avec la RSE : principe de bonne gouvernance, engagement social, maîtrise de l'impact environnemental,

  • un ensemble de politiques « clés » fixant les grandes lignes de la démarche RSE et un code de conduite et d’éthique professionnelles, qui couvrent les domaines sociaux, économiques et l’environnement,

  • l’importance accordée à l’Emploi  Responsable.

L’Emploi est au coeur de nos activités et c’est pourquoi ManpowerGroup France et ses filiales, dont Experis, soutiennent une démarche d’emploi responsable en défendant une qualité de service, d’accueil et de suivi digne des entreprises les plus éthiques, qui se fonde sur trois impératifs :

  • la sécurité pour ceux que nous faisons travailler,

  • un parcours professionnel pour nos salariés,

  • l’impératif de diversité dans nos  recrutements qu’ils soient pour nous-mêmes ou pour nos clients. 

    Convaincus que la diversité est une force, nous nous engageons à lutter contre toute forme de discrimination face à l'emploi. Experis est signataire de la Charte de la Diversité.

ManpowerGroup, pour l’ensemble de ses filiales, adhère au Global Compact et aux valeurs portées par l’organisation.

Par adhésion publique ManpowerGroup et Experis adhèrent aux Principes éthiques d’Athènes ainsi qu’à ceux de l’OIT, de l’OCDE, de la GRI, de CERES et de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme des Nations Unies.

En 2016, Ecovadis, plateforme d’évaluation de la performance RSE, a noté au niveau “Gold” la performance RSE de Experis IT.

Charte d'achat responsable et durable

Cadre de référence diversité

Politique environnementale

Code de conduite et d'éthique professionnelles

Charte de la diversité

Politique anticorruption